menu
close search popup

Meilleur siege gamer : bien choisir son fauteuil de bureau gamer ?

Auteur : NdK

Le 09/03/22

Lectures : 420

      Les chaises de jeu gaming sont disponibles dans un large éventail de modèles, de designs, de styles et de fonctions, ce qui peut rendre leur sélection difficile.

C'est pourquoi, dans ce guide comparatif Nordtech.fr vous propose une approche pour trouver les meilleurs chaises gamer en fonction de chacun.

Si vous lisez ceci, c'est que vous envisagez probablement de vous procurer une chaise de jeu. Mais, avec autant d'options disponibles, comment pouvez-vous choisir la chaise parfaite pour vous ? Cet article vise à simplifier votre choix d'achat en vous donnant un aperçu de certains des facteurs critiques qui peuvent faire ou défaire vos options d'achat.

Cet article ne s'adresse pas qu'au adeptes de jeux. En effet, les travailleurs du digital dont je fais parti sont soumis aux mêmes problématiques que les gamers lors de l'achat de leur chaise de bureau. En effet, tous les utilisateurs veulent une position de travail assise agréable pour une partie (de travail) qui dure toute la journée. Le niveau d'exigence en confort d'assise, support lombaire et appui tête disponible à l' achat n'est pas toujours au rendez-vous sur les fauteuils de bureau classique ou alors à des budgets prohibitifs comme la chaise Recaro Exo Platinium au design très réussi couplé à une finition très haut de gamme. Avec les très bonnes chaises Herman Miller Cosm le prix dépasse les quatre chiffres.

Pour éviter les douleurs au dos et tout problème découlant d'un usage intensif, autant miser sur le rapport qualité prix qu'offrent les fauteuils gaming. Envie de vérifier par vous même ? Dans un premier temps, vous allez découvrir nos top conseils pour trouver comment choisir une chaise de jeu en fonction de vos préoccupations :

Ensuite vous trouverez notre sélection de sièges avec la comparaison de modèles :

Sélection de meilleur siege gamer entrée de gamme ;

Sélection de fauteuils gamer offrant le meilleur rapport qualité prix ;

Sélection de chaise gamer haut de gamme.

Guide des meilleures chaises gaming avec dossier inclinable

Types de fauteuils de bureau PC gamer

On ne saurait trop insister sur le fait que les gens ont des goûts différents pour ce qui leur permet de se sentir à l'aise. Il existe plusieurs fauteuils de bureau gamer sur le marché. Par conséquent, il est essentiel d'évaluer vos besoins afin de choisir celui qui vous convient le mieux. Voici quelques-uns des fauteuils de bureau gamer les plus courants :

Forme et usage

  • Fauteuil de bureau gamer PC à roulettes, qui représentent les modèles les plus prisés ;
  • Chaise de bureau gamer à pied ;
  • Fauteuil de bureau gamer à bascule dit fauteuil gaming ou rocking chair. Ces modèles sont dépourvus d'accoudoir.
  • Fauteuil gaming sur pied avec accoudoirs, un hybride qui réunit le meilleur des deux choix comme ce très bon Fauteuil officiel Playstation PS4.

Look

  • Siège type informatique pour utilisation mixte bureautique / jeu. L'usage est celui du plus grand nombre mais en réalité il faut l'avouer, vous êtes nombreux à vous laisser séduire par la qualité de fabrication, le confort d'un siège de gamer ;
  • Siège gamer type jeu vidéo proche d'un fauteuil de course de rallye à baquet et offrant un niveau de confort et d'ajustement avancés ;
  • Les meilleures chaises gamer sont souvent déclinées en séries thématisées aux couleurs d'un univers de jeu en référence à une communauté de passionnés. on reviendra plus loin sur une sélection de fauteuil gamer pour chaque catégorie.

Qu'est-ce qui rend un fauteuil de jeu confortable ? 

Avant d'acheter un siège de bureau gamer, il est utile de comprendre les facteurs qui influencent le niveau de confort d'une chaise gamer. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre prochaine expérience de jeu :

  • un soutien adéquat de la colonne vertébrale pendant de longues sessions de jeu. Quand on est passionné, l'attention se fait haper et le temps défile plus vite que l'on voudrait. En conséquence l'on ne se rend pas toujours compte du temps que prend une partie. Le système de jeu est conçu pour nous faire enchainer les parties au risque d'oublier une règle élémentaire : notre corps est fait pour bouger. A défaut de bouger, il conviendra à minima d'être maintenu en bonne position.
  • Trouver l'ajustement parfait. Cet ajustement est permis par les nombreuses possibilités d'ajustement de chaque élément qui compose le siège : hauteur, inclinaison de l'assise,maintient lombaire, ajustement du coussin repose tête, position des accoudoirs. Une chaise gamer haut de gamme dipose d' accoudoirs 4D, c'est-à-dire ajustables en 4 dimensions,
  • Le matériau. Pour éviter les points de pressions, l'affaissement, les marques conçoivent leurs produits avec une sélection de matériaux de haute qualité. Le rembourrage visco-élastique haute densité (s'exprime en %), coussin de tête à mémoire de forme etc.,
  • la maniabilité et une base bien équilibrée. On s'en rend pas compte au début lors de son achat, mais une chaise gamer est prévue pour un usage intensif, chaque élément qui la compose doit être de qualite, de sa capacité à rouler en silence sur sol dur et sol mou implique des roulettes adaptées, à son équilibre en position relax.

Comment rester à l'aise sur une chaise gamer ? 

La position assise prolongée est inconfortable, même si vous disposez d'un fauteuil gamer offrant un soutien adéquat. Vous pouvez économiser votre énergie et garder votre corps en bonne santé en optimisant votre position assise. Voici quelques conseils pour vous aider à maintenir une bonne posture lorsque vous jouez.

Maintenir l'écran à hauteur des yeux

Les écrans trop hauts ou trop bas induisent des postures corporelles tendues ou avachies qui sollicitent le cou. Un fauteuil de bureau gamer confortable peut être modifié pour que vous soyez au même niveau que l'écran en ajustant l'inclinaison ou en plaçant stratégiquement des oreillers ou autres équipements de soutien lombaire.

Ajuster la poitrine et les omoplates

Afin d'améliorer votre posture assise, vous devez soutenir votre dos de manière adéquate. Pour maintenir une bonne posture, vous pouvez relever votre poitrine et pousser vos omoplates vers l'arrière. Gardez à l'esprit qu'il peut être difficile de garder une bonne posture au début, car cela peut fatiguer vos muscles. Cependant, une fois que vos muscles s'habituent à la posture, votre cou et votre dos vous récompenseront.

Utiliser un oreiller lombaire externe

Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un peu plus de soutien de la part d'un coussin lombaire. Un coussin lombaire fournira le soutien dont le bas de votre dos a besoin pour maintenir une excellente posture et éviter les malaises dans le bas du dos. En revanche, les coussins dont le centre est plus élevé peuvent contribuer à atténuer l'inconfort au niveau des hanches.

Vous pouvez personnaliser vos fauteuils de bureau gamer pour les rendre plus confortables après avoir compris les besoins de votre corps. Une chose aussi simple que l'ajustement d'un accoudoir élargi, réglables en hauteur et ajustables dans toutes les directions peut rendre l'assise beaucoup plus confort. C'est même meilleur manière d'optimiser l'interface.

Guide d'achat des meilleures chaises gamer

Guide d'achat pour les chaises de bureau gamer

Quelles caractéristiques rechercher pour son siège de bureau gamer ? Tout d'abord vous devez décider si vous voulez jouer sur un PC, une console ou les deux avant de commencer à chercher des chaises de bureau gamer. A savoir, si vous jouez sur les deux, l'idéal est d'avoir deux fauteuils séparés. Voici les caractéristiques à prendre en considération pour un setup de qualité :

  • les fauteuils gamers ont un point en commun : un dossier vertical et droit ce qui demande des dispositifs ajustables pour le confort du dos en position PC.
  • Ergonomie (largeur adaptée surtout si siège baquet, présence de deux coussins ajustables en hauteur car nous n'avons pas tous la même morphologie. Un premier permettra le soutien lombaire et un second celui des cervicales,
  • Matériau (simili-cuir, cuir PU microperforé qui ne colle pas, accoudoir, ou cuir véritable, textile),
  • Qualité de fabrication,
  • Taille du fauteuil de bureau gamer (différentes catégories : ado, adulte S, M, L, XL, XXL en fonction du gabarit et du poids du gamer, charge maximale 100,120, 135 ou 150 kg),
  • Accoudoirs (sans, fixes, ajustables en hauteur, réglables 4D pour assurer la bonne position et le soutien du bras.
  • Fonctionnalités avancées, l'inclinaison du dossier permet le mode sièste, repose pieds.

Comparatif des meilleures chaises gamer :

Meilleure chaise gamer catégorie top budget (moins de 150€)

A savoir tous les fauteuils gamer n'ont pas la même réputation. Nombreux sont ceux qui ont misé au moins cher mais qui auraient préféré étendre leur budget pour gagner en qualité et confort. Pour éviter cet écueil, voici les meilleurs fauteuils gamers d'entrée de gamme repérés pour ce guide comparatif.

  • IntimaTe WM Heart : Cette chaise gamer fait parti des meilleurs fauteuils qu'il est donné de trouver pour ce budget. En effet, difficile de trouver un siège gaming avec de tels attributs pour moins cher. On est loin de la chaise bureautique sans appuis tête et se ventant de l' inclinaison du dossier. C'est probablement l'une des meilleures chaises entrée de gamme. Revêtement tissus de qualité, dossier inclinable jusqu'à 135°, charge 125 kg maximum. Pour trouver aussi bien et moins cher, il faudra surveiller les promotions.

  • Les alternatives à l' IntimaTe WM Heart sont des modèles comme la Furgle Gaming Chair dont le confort et le niveau de finition ne sont que le résultat de compromis.
  • Fauteuil TecTake 80072* Chaise Gamerest une alternative au deux autres modèles présentés. En noir, elle reste discrète.

Chaise gaming rapport qualité prix (moins de 250€):

Voici les meilleurs chaises de la catégorie milieu de gamme, offrant le même niveau de confort et d' ajustement que bon nombre de fauteuils gamers haut de gamme de ce comparatif sans pour autant tomber dans l'excès :

  • Siège Robas Lund DX Racer 5, Taille conseillée : 1m55 - 1m75 et charge maximale 100 kg seulement. Accoudoirs réglables en hauteur seulement.
  • Chaise Klim 1st gaming Chair : châssis métalique, mousse haute densité, convient pour personne de 1,50 à 1,90 m jusqu'à 120 kg, fonction bacule, inclinaison jusqu'à 160° !
  • Chaise gamer DXRacer Formula F08. A noter pour pas bien plus cher il est possible de s'offrir la chaise gaming DXRacer Formula F11, un best seller.

Chaise gaming qualité (environ 300€ à 550€):

Dans cette catégorie autant dire que la qualité est au rendez-vous. Assise haute densité, coussin à mémoire de forme qui reste confort même sur de longues sessions de jeu sur PC. Voici quelques références qui font parti des meilleurs fauteuils gamer :

  • Chaise T2 road warrior, chaise àdossier inclinableetsupport lombairefaite pour durer. si l'offre haut de gamme est importante, cette chaise gaming incarne letopdurapport qualité prixavec une excellentequalitéde fabrication. Le confort est à la clé même sur delongues sessions de jeu.
  • Le siège gaming REKT GG1offre un niveau d'équipement haut de gamme dans un tarif qui reste correct pour le niveau de qualité. En simili cuir, il est équipé d'un coussin appui tête, d' accoudoirs 4D et convient jusqu'à 150 kg.
  • Hissé au rang des meilleurs fauteuils gamer toute catégorie confondue avec un très bon rapport qualité prix, le DXRacer Formula F11 dispose d' accoudoirs 3D, et convient pour personnes de 1,45m à 1,80m et pesant jusqu'à 100 kg.
  • Chaise gamer Secretlab Titan Evo, très bon sans tomber dans l'excès de certains sièges gamer
  • Chaise gamer Secretlab Titan
  • Chaise Secretlab Omega gaming
  • ChaiseNoblechairs Hero gamin : conçu avec un haut niveau d'exigence pour répondre aux besoin des gamers professionnels du eSport. Elle existe en cuir synthétique PU, tissus, simili cuir ou cuir high tech de haute qualité. accoudoirs flexibles 4D, soutien lombaire, charge jusqu'à 150 kg. C'est l'une des meilleurs chaises gaming du marché. Son design est sobre ce qui fait qu'elle reste adaptée pour un usage de travail sur PC.
  • Le Siège gamer Noblechairs Epicprésente undesign à mi chemin entre la chaise de bureau et la chaise de jeu revêtement simili cuir PU synthétique, mousse haute densité 55%, surpiqures soignées, accoudoirs 4D, inclinaison bascule jusqu'à 135°, pied aluminium, charge maximale 120 kg.
  • Chaises Klim eSports : Fauteuil gamer par excellence, c'est un fauteuil à dossier inclinable en simili cuir, avec mousse haute densité à mémoire de forme et robuste. Il accueille un joueur jusqu'à 150 kg.L'assise est plus large que sur la Klim 1st.
  • Siege gamer MaxNomic Leader Black : Chaise équipée d'un assise large, d'un dossier personnalisable en option avec l inscription possible d'un pseudo. En noir, son design s'intègre dans un bureau. L'assise est confortable et le dossier est équipé d'un molette de réglage du soutien lombaire.

Chaise gaming pour passionnés de jeux :

Un gamer passionné par un jeu ou un univers gaming pourra se laisser tenter par une série spéciale faisant un clin d'oeil à son univers :

  • Siège gamer Quersus Gotaga V500 II couleurs rouge et blanc. Suivre le lien vers la présentation complète sur Nordtech.fr
  • Secretlab Titan Evo décline des éditions spéciales dont une The Joker pour les passionnés de Batman !
  • Siège gamer Batman à roulette et fauteuil gamer batman à bascule.

Chaise gaming girly :

  • Siege de jeukawaii / univers japonais dont les modèles ont déjà fait l'objet d'une une présentation sur Nordtech.fr.
  • Chaise gamer rose : C'est peut être cliché mais l'essentiel de l'offre concerne des produits noirs. C'est terne et pas très girly pour équiper une chambre de fille.
back to top