menu
close search popup

Fauteuil de bureau gamer : comment bien choisir son siège gamer

Auteur : NdK

Le 14/02/24

Lectures : 1 313

      Découvrez nos conseils pour bien choisir votre fauteuil de bureau gamer et réussir à faire le bon choix parmi une large diversité de marques, modèles, fonctionnalités..

Les chaises de jeu sont disponibles dans un large éventail de modèles, de designs, de styles et de fonctions, ce qui peut rendre leur sélection difficile. C'est pourquoi, dans cet article, vous découvrirez les éléments à connaitre pour savoircomment choisir une chaise pour gamer.

Si vous lisez ceci, c'est que vous envisagez probablement de vous procurer une chaise de jeu. Mais, avec autant d'options disponibles, comment pouvez-vous choisir la chaise parfaite pour vous ? Cet article vise à simplifier votre choix d'achat en vous donnant un aperçu de certains des facteurs critiques qui peuvent faire ou défaire vos options d'achat.

Bien choisir sa chaise de jeu

Types de fauteuils de bureau gamer

On ne saurait trop insister sur le fait que les gens ont des morphologies et des goûts différents. Il existe plusieurs styles de fauteuils de bureau gamer sur le marché avec des agréments pour se sentir à l'aise mais des prix qui grimpent aussi vite que la qualité des finitions.
Par conséquent, il est essentiel de commencer par évaluer vos besoins avant de se lancer dans les comparatifs et choisir la chaise de jeu qui vous convient le mieux.

Voici quelques-uns des fauteuils de bureau gamer les plus courants :

  • fauteuil de bureau gamer PC,

  • fauteuil de bureau gamer à bascule,

  • chaise de bureau gamer à pied.

Guide : bien choisir son fauteuil de jeu

Qu'est-ce qui rend un fauteuil de jeu confortable ? 

Avant d'acheter un siège de bureau gamer et autre chaise gaming pas cher, il est utile de comprendre les facteurs qui influencent le niveau de confort d'une chaise gamer. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre prochaine expérience de jeu :

  • un soutien adéquat : lombaire, nuque, accoudoirs, etc.

  • trouver l'ajustement parfait : des possibilités de réglages avancées, à chercher du côté des sièges ergonomiques ?

  • le matériau : filet, cuir, tissu, simili, densité de l'assise, chaque matière à ses avantages et inconvénients.

  • la maniabilité et une base bien équilibrée :la chaise est-elle facile à manipuler ?

Les critères d'achat d'un fauteuil gaming

Comment rester à l'aise sur une chaise gamer ? 

La position assise prolongée est inconfortable, inévitablement et ce même si vous disposez d'un fauteuil gamer offrant un soutien adéquat. Vous pouvez économiser votre énergie et garder votre corps en bonne santé en optimisant votre position assise. Voici quelques conseils pour vous aider à maintenir une bonne posture lorsque vous jouez.

Maintenir l'écran à hauteur des yeux

Les écrans trop hauts ou trop bas induisent des postures corporelles tendues ou avachies qui sollicitent le cou. Un fauteuil de bureau gamer confortable peut être modifié pour que vous soyez au même niveau que l'écran en ajustant l'inclinaison ou en plaçant stratégiquement des oreillers.

Ajuster la poitrine et les omoplates

Afin d'améliorer votre posture assise, vous devez soutenir votre dos de manière adéquate. Pour maintenir une bonne posture, vous pouvez relever votre poitrine et pousser vos omoplates vers l'arrière. Gardez à l'esprit qu'il peut être difficile de garder une bonne posture au début, car cela peut fatiguer vos muscles. Cependant, une fois que vos muscles s'habituent à la posture, votre cou et votre dos vous récompenseront.

Utiliser un oreiller lombaire externe

Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un peu plus de soutien de la part d'un coussin lombaire. Un coussin lombaire fournira le soutien dont le bas de votre dos a besoin pour maintenir une excellente posture de toute la colonne vertébrale. Vous éviterez les malaises dans le bas du dos et tensions à la nuque. En revanche, les coussins dont le centre est plus élevé peuvent contribuer à atténuer l'inconfort au niveau des hanches.

Les réglages secondaires qui ont leur importance

Vous pouvez personnaliser vos fauteuils de bureau gamer pour les rendre plus confortables après avoir compris les besoins de votre corps. Une chose aussi simple que l'ajustement d'un accoudoir peut rendre l'assise beaucoup plus confortable. En gardant les coudes proche du corps, fléchis à 90°, et en déchargeant le poids des bras sur les accoudoirs, vous limitez les tensions dans les épaules.

Guide d'achat pour trouver le meilleur fauteuil de bureau et gamer

Guide d'achat pour les chaises de bureau gamer

Les nombreuses caractéristiques des sièges de bureau gamer et ce qu'il faut rechercher. Décidez si vous voulez jouer sur un PC, une console ou les deux avant de commencer à chercher des chaises de bureau gamer. Si vous jouez sur les deux, l'idéal est d'avoir deux fauteuils séparés. Voici les caractéristiques à prendre en considération :

  • ergonomie : allez consulter les arguments commerciaux d'une chaise de bureau ergonomique haut de gamme, je serait-ce que pour vous faire une idée des possibilités,

  • matériau : aura un impact sur le prix, le type de contact avec la peau et donc le confort

  • qualité de fabrication : Vous pouvez vous fier aux avis clients et à la réputation de la marque, à défaut de pouvoir voir le siège et de l'essayer.
  • taille du fauteuil de bureau gamer, Petits, grands, attention à la taille car une taille éloignée de ses besoins engendrera un mauvais soutien
  • accoudoirs :ce critère peut paraitre secondaire au premier abord et pourtant, des accoudoirs bien ajustés permettent de limiter les tensions et la fatigue.

back to top