menu
close search popup

Fauteuil gamer avec repose pieds, pourquoi, lequel choisir ?

Auteur : NdK

Le 18/10/23

Lectures : 844

      Une bonne console, un bon jeu, une bonne connexion et c'est parti pour passer du bon temps. Encore faut-il être bien assis. Comment choisir? Nos recommandations d'achat

Le confort chez le joueur est sous-estimé. La difficulté n'est pas tant d'enchainer les parties de jeu mais de rester longtemps dans la même position. En effet, tenir dans le temps une position statique va induire des tensions et engendrer des risques pour l'organisme sur le long terme. Le corps est fait pour bouger !

Quand les parties durent, et que la passion du gaming est récurrente, être bien installé prend tout son sens. Et pouvoir varier ses positions sur son siège de bureau ou siège de jeu l'est tout autant !

Parce que les parties sont prenantes, parce que jouer permet de s'occuper, de développer ses aptitudes à la prise de décision rapide, parce que vous aimez bien relever les défis qui s'imposent à vous, le gamer que vous êtes prêts à passer du temps sur les jeux.


Investir dans une chaise de qualité est l'une des meilleures solutions pour prendre soin de soi et estomper le risques de problèmes de santé. Parce qu'avoir une position concentrée, c'est bien, mais, pouvoir ajuster sa position d'assise, c'est mieux. Vous rechercherez idéalement un siège gaming avec position ajustable détente. La position relax est un vrai plus.

Aux vues des montant à débourser pour un bon siège gamer, autant miser sur un modèle équipé de la position relax et de repose pieds. Ils ne sont souvent pas plus cher quand on sait où trouver les bons produits alors autant en profiter.


Découvrir le large choix de fauteuil adapté aux gamer sur manomano.fr

Siege gamer avec repose pieds

Ergonomie du gamer

Les repères : yeux en face de l'écran. Idéalement le siège sera ajustable en hauteur.

Une position adaptée à l'utilisation : Apporter du soutien à toute la chaine postérieure pour un confort qui couvre toute la période de jeu intense.
Cela passe souvent par un coussin de soutien lombaire ajustable en hauteur. Les sangles verticales, c'est cheap.
Les modèles haut de gamme ont souvent un dispositif plus intégré.
Pour couper des phases de jeu et profiter d'un répis pour se ressourcer, vous apprécierez la position détente avec une bonne amplitude d'inclinaison du dossier

En bonus pour profiter au maximum de votre moment lecture, écoute musicale ou autre, l'astuce sera de choisir un siège avec repose pieds. Vous améliorerez ainsi votre circulation sanguine (retour veineux).

Le fauteuil : votre associé pour la victoire

Il n'y a pas que la performance de la connexion qui compte. Quand les parties durent, il est tout aussi important de disposer d'une manette performante avec les bons raccourcis que d'un fauteuil ergonomique et confortable.

Plusieurs écoles : office chair / Chaise de bureau. Elles sont généralement avec roulettes, ajustables en hauteur, inclinaison de dossier.
Choisir l'aspect, la qualité du rembourrage, le type de revêtement (filet, cuir, etc).

Soutient lombaire, massage, avec repose pieds, les sièges gamers deviennent de plus en plus perfectionnées pour le plaisir des joueurs de jeux vidéos.

Les critères d'achat (de base)

  • Charge maximum : 120 kg, 150 kg voire 200 kg pour la BOLLI repéré sur ManoMano ;
  • Hauteur d'assise réglable ;
  • Look gaming, for sure ! Généralement avec dossier haut voire siège baquet inspiré des sièges de pilote automobile et apparence selon les préférences personnelles : soit un fauteuil de bureau dans des couleurs sobres (noir, gris, marron),soit dans l'esprit jeu vidéo avec des coloris plus vifs (rose, rouge, etc.) voire avec broderies aux couleurs de votre jeu ou joueur préféré ;
  • Ergonomique avec un dossier réglable ;
  • Support lombaire ajustable (surtout si vous êtes grand) ;
  • Coussin de tête ajustable (y compris en hauteur) ;
  • Forme adaptée pour épaules détendues ;
  • Inclinable /ajustable en inclinaison (jusque 135°, 150° et même 175° pour la Douxlife GC-RC03 !);
  • Revêtement (tissus, cuir, filet, faux cuir).

Les petits plus pour un confort aux petits oignons

  • Repose-pieds pour relever les jambes ;
  • Mécanisme synchrone (assise et dossier et accoudoirs s'inclinent simultanément) ;
  • Haut parleur Bluetooth intégré au dossier ;
  • Fonction massage, sans forcément que ce soit plus cher. On en trouve à partir d'une centaine d'euros. On laisse le massage multi-points, le soutien dynamique et la régulation thermique au le siège gamer BMW !


Choisir un fauteuil de gamer c'est miser sur l'ergonomie ET le style.
C'est choisir un équipement adapté pour un usage intensif assurant une position tenable pendant des heures grâce au maintien de la colonne ajustable (et de toute la chaine postérieure) sur tout son déroulé sans point de pression.

Etre bien installé vous permettra de vous focaliser sur votre progression pour terminer le jeu : comprendre comment jouer en finesse, vaincre les gros boss, masteriser une map, éliminer tous les autres joueurs, terminer une course en tête.

Pour aller plus loin dans la recherche d'information pour trouver le bon siège gamer, voici notre sélection de sièges gamer, le fameux fauteuil gamer Sony PS4 ou encore le fauteuil Rock'n'seat Batman.

back to top