menu
close search popup

Ecran TV 55 pouces en cm

Auteur : NdK

Le 19/10/23

Lectures : 1 376

      Conversion : A quelle mesure de diagonale en centimètres une dalle 55 pouces correspond sachant que 1 pouces = 2,54 cm? Pourquoi une TV 55 pouces est un format idéal?

La taille de l'écran est une caractéristique essentielle pour bien choisir sa télé. Un grand écran permet un angle de vision important voire imersif. Il est donc idéal pour les jeux vidéo, mais aussi appréciéé en home-cinéma pour la télévision, les séries, films blue-ray ou VOD.

Sachant que 1 pouces = 2,54 cm, 55 pouces = 139,7 cm soit environ 140 cm.

Retrouvez le tableau de conversion des principales tailles d'écranen pouces et cm sur nordtech.fr

55 pouces ou autre taille, quelque soit la dimension de l'écran TV que vous envisagez d'acheter, Nordtech.fr recommande la lecture de cet article en lien ci-dessus.

En effet, il présente les informations indispensables à comprendre pour choisir son écran TV par dimension, par résolution et technologies.

ecran TV : quelle diagonale 55 pouces en cm ?

Comment effectuer la conversion de diagonale d'écran par vous même ?

Il suffit d'appliquer une "règle de 3" que l'on applique pour résoudre des équiations à une inconnue. Au quotidien, cette formule permet de calculer un pourcentage, une conversion comme un prix au kg ou un un prix au litre.

Dans notre exemple elle s'appliquerait ainsi :

Si A = B
X/A=Y/B
X=YxA/B

Si A =1", B = 2,54 cm, Y=55" alors X = 139,7 cm

1"55"
2,54 cmX cm

Pourquoi une TV 55 pouces est particulièrement appréciée

Cette dimension fait parti des grands écran. Certains usagers se contentent d'une diagononale mesurant à peine la moitié !
Si un petit écran sera économique, peu combrant et parfois frustrant, les grands écrans proposent tout l'opposé : une belle définition en nombre de pixels, les technologies TV LED, Oled, Qled (quantum) proposent des dalles peu gourmandes en énergie avec de très bonnes prestations dès l'entrée de gamme.

Les avancées technologiques sont désormais accessibles au plus grand nombre, avec de la profondeur dans les tons sombres, de la nuance dans les tons clairs, des images au piqué saisissant grâce à la haute définition Full HD, UHD, 4K.

Les téléviseurs derniers cris proposent toutes les connections pour home cinéma, tuner, console jeux vidéo, USB pour smart TV et consommation vidéo à la demande via Internet à travers Chromecast, Amazon Prime et autres Netflix, vous auriez tord de vous en priver !

Les principales restrictions sont liées au gaming puisqu'il certains jeux demandent une fréquence de rafraichissement de l'image IPS élevée, donc un processuer capable d'executer un traitement d'image ultra-haute performance.

back to top