menu
close search popup

Guide d'achat Quel PC portable 17 pouces acheter ?

Auteur : NdK

Le 15/12/21

Lectures : 254

      Quels sont les meilleurs produits en ligne ?

Le bon vieux PC 17 pouces, qui était très populaire auprès des gameurs et créatifs, a perdu de son lustre au cours de la dernière décennie au profit d'ordinateurs portables plus minces et surtout, moins contraignants. Cependant, tout le monde n'a pas besoin d'un ordinateur portable aussi transportable que possible. Si votre ordinateur ne quitte jamais votre maison, un grand écran est un atout considérable au quotidien, que vous soyez au travail ou en train de regarder des vidéos paresseuses.

Il faut dire qu'à force de retirer toutes les interfaces, tiroir pour second disque mémoire, lecteur graveur CD/DVD/Blueray, suppression du quatrième port USB puis du troisième port USB, de la sortie écran HDMI, les ordinateurs portables dont certains Apple Macbook Pro M1 des années 2020 sont tombé dans un extême qui les rendent moins intéressants que certains de leurs prédécesseurs.

Voici ma sélection de Laptop 17"

Dell Inspiron 17 7706

Le format hybride 17 pouces est généralement réservé aux ordinateurs les plus compacts, mais il existe aussi avec d’autres modèles. La marque Dell le démontre avec la dernière génération d'Inspiron 7000, desPC très puissants. Dell propose un ordinateur sophistiqué et complet avec un grand clavier rétroéclairé comme on les aime. Par contre, on peut être un peu déçu du manque de connectivité. En effet, il ne dispose que de 3 ports USB, un seul USB-C, de la sortie HDMI et enfin, d’un lecteur SD comme à l’habitude des PC de cette taille. Les charnières doubles ne peuvent pas être utilisées en mode tablette. Le PC en lui-même est bien trop lourd pour que cela puisse être une réalité. Le mode Store, en revanche, est utile pour regarder des films à l’aise ou encore pour partager du contenu multimédia.
Voici les prix de ce modèle sur le marché :

  • Sur Amazon, il coûtait 1 109 euros et bénéficie d'une "offre star" en ce moment.
    Découvrir sur Amazon

  • Sur Rakuten Marketplace, il coûte 1 304 euros.

  • Sur Rue du commerce, il coûte 1 399 euros.

  • Sur Boulanger, il coûte jusqu’à 1 499 euros.

Lenovo Ideapad 3 17ALC6

Connu dans le secteur du matériel informatique hardware, Lenovo propose des portables d'entrée de gamme attractifs. L’IdeaPad 3 perpétue cette tradition avec son look très calme et épuré. Les finitions sont un peu moyennes, dommage. Un plastique de haute qualité n'aurait honnêtement pas été un luxe pour ce modèle. À la rédaction, on aime aussi les bords de l'écran très fins. Ils sont très compacts pour un PC de 17 pouces et c’est une bonne chose.

Pas étonnant que l'écran offre un rendu assez moyen, puisque l'affichage est proposé à une définition de 1 600 x 900 pixels. La luminosité est suffisante pour la bureautique mais reste vraiment basse pour d'autres usages plus spécifiques. Le processeur Ryzen 5500U offre des performances convenables. Ce 17 pouces dispose de 8 Go de RAM et de 512 Go de SSD NVME. L'autonomie est satisfaisante, avec près de 9 heures d'utilisation ce qui permet de tenir largement assez longtemps loin d'une prise secteur.

Voici les prix de ce modèle sur le marché :

  • Sur Amazon, il coûte 699 euros. Découvrir sur Amazon

  • Sur Rakuten Marketplace, il coûte 699 euros.

  • Sur E. Leclerc, il coûte 699 euros.

  • Sur Fnac Marketplace, il coûte jusqu’à 755 euros.

Acer Nitro ou AN517-52

Techniquement, cet Acer fait partie de la gamme jeux du constructeur, mais ses atouts n'intéressent pas uniquement les joueurs. En effet, au premier abord il est étonnamment sobre pour un produit gaming. Seul le fond coloré des touches trahit son origine. Si la coque en plastique n’est pas des plus intéressante, elle reste très solide à première vue. La connexion est suffisante à l'exeption du DisplayPort qui manque.
La dalle Full HD est un assez médiocre, mais si vous aimez l'option IPS, la faible luminosité peut être une nuisance pour votre quotidien. Compte tenu de la taille de la machine, les charnières doubles sont honnêtement plus pour un 17 pouces, mais le processeur est décent.

Voici les prix de ce modèle sur le marché :

  • Sur Amazon, il coûtait moins de euros au moment d'écrire ces lignes.
    Découvrir l'offre sur Amazon

  • Sur Rakuten Marketplace, il coûte 1 043 euros.

  • Sur Rue du commerce, il coûte 1 099 euros.

  • Sur Fnac Marketplace, il coûte jusqu’à 1 274 euros.

back to top