menu
close search popup

Dyad pro Roborock, la meilleure centrale de nettoyage connecté 2023

Auteur : NdK

Le 06/02/23

Lectures : 807

      Alors que les robots aspirateurs sans fil puis les balais laveurs connectés rencontrent un grand succès. En attendant la sortie du Roborock Ryad Pro.

Positionnement du Roborock Dyad Pro

Le Roborock Dyad Pro est un aspirateur connecté double réservoir capable d'aspirer l'eau et la poussière sur sols durs. Il facilite la vie.

De la nourriture qui tombe au sol ? Plus besoin de se demander s'il faut d'aller chercher le balai ou la serpiillère, l'Aspirateur Dyad Pro nettoie tout.
En effet, la brosse agit comme une serpillère microfibre aspire les saletés et la fonction lavante laisse le sol propre. Fini les tâches et autres traces. Une tâche de sauce ? Après passage, le carrelage est propre et à peine humide.

Roborock Dyad Pro, le balai aspirateur laveur sans fil

Evolution du Roborock Dyad proposé par les chinois, il offre une puissance d'aspiration jusqu'à 17000 Pa contre 13000 Pa sur l'ancien. Au jeu des 7 différences, les réservoirs d'eau gagnent en capacité. Réserve d'eau propre en haut de 900mL, d'eau sale en bas de 770mL, adapté pour une maison de 300 m2 et 43 minutes d'autonomie. Les autres nouveautés introduites sont pas révolutionnaires mais elles contribuent à la satisfaction du tout :

La première avancée est la fonction séchage des 3 rouleaux de lavage. En quoi est-ce bénéfique ?
Elle évite le développement de mauvaises odeurs et de bactéries tout simplement. Comment cela fonctionne ?
Les rouleaux tournent dans les deux sens, de l'air chaud est soufflé jusqu'à ce qu'ils soient sec soit vite pendant une durée brève, soit plus lentement pendant une durée plus longue.

Roborock Dyad Pro : Aspirateur sec humide connectée

La seconde est la connectivité qui apporte des possibilités de réglage. Par exemple, le séchage des rouleaux peut être réglé Off, automatique, à horaire programmé (pour profiter des heures creuses),et durera de 2h à 6h.

Rien de rédibitoire, l'appareil est un peu plus gros et lourd, normal pour embarquer la cuve d'eau propre et la cuve d'eau de collecte.

Avantages / Inconvénients / Verdict

Avantages

  • Précision latérale de la tête pour passer au plus proche des plaintes et murs car les rouleaux vont jusqu'au bord ;

  • Optimisation de son action en mode automatique : la technologie DirTect Smart Sensor détecte en temps réel les zones sales et adapte son action en fonction. S'avère un peu sensible elle peut s'emballer sur sols irréguliers ;

  • Réservoir facile à remplir grâce à un bouchon large ;

  • En réalité le mode Auto aspirer + laver permet de couvrir 70m2 en 35 min. Avec cela il reste de la batterie ;
  • Auto-nettoyant : Il se nettoie tout seul après la "corvée" de nettoyage avec des réglages programmables sur le déclenchement et le niveau de nettoyage ;

  • Tient debout tout seul, ce qui n'était pas le cas du prédécesseur ;

  • Réservoir à détergent dédié qui tient 20 recharges d'eau ;

  • Mode séchage de zone humide.

Roborock Dyad Pro : enfin un aspirateur laveur qui longe les murs

Inconvénients

  • Bruit pendant l'autonettoyage (se paramètre),pour rester discret ;

  • Pas pour les sols mous comme tapis et moquettes ;

  • Tête épaisse qui ne passera pas sous les meubles les plus bas ;

  • Recommandé d'utilisé le détergent officiel du constructeur, codéveloppé avec Omo pour une efficacité maximale et éviter les risques de colmatage;

  • Ne doit pas être incliné à plus de 60° sous peine que l'eau des réservoirs se mélangent ;
  • Réservoir détergent non désactivable ;

  • Connection 2,4 GHz seulement ;

  • Reste à charge l'opération de vidanger et nettoyer le collecteur d’eau sale.

Roborock Dyad Pro : balai aspirateur laveur efficace en toute circonstance

Verdict

Le Dyad Pro de Roborock est un produit de qualité qui permet un nettoyage efficace, y compris sur des grandes habitations.

Poids contenu de 4,8 à 5,8 kg en ordre de marche, les masses sont bien équilibrées ce qui fait qu'il se manipule bien. Les brossent rotatives (qui peuvent tourner jusqu'à 500 trs/min) apportent un peu de traction ce qui facilite la marche avant.

Le nettoyage est plutôt silencieux.

L'appareil dispose de seulement 3 boutons pour allumer, changer de mode (Automatique, Max pour tâches incrustées, Eco et Séchage de sol humide),lancer le nettoyage de l'appareil.

La connectivité apporte des possibilités de moduler ce qui se passe. L'application dispose de 3 modes de puissance d'aspiration, 3 modes de lavage et 2 vitesse de rotation des rouleaux.
Elle dispose d'un mode éco pour économiser la batterie. Le constructeur a fait le choix d'une batterie 4000 mAh. C'est moins que son prédécesseur mais il annonce qu'elle est 30% plus performante et sera largement suffisante pour 30 minutes de nettoyage / 70 m2. Le réglages et l'optimisations de la consommation permettent d'atteindre une très bonne autonomie.
Pour une recharge complète compter environ 4 heures.

Ce genre de balai aspirateur avec colonne ne permet pas de venir à bout des saletés sous les meubles puisqu'il n'est pas possible d'incliner trop le manche. Il faudra compléter son ménage autrement et c'est là le principal défaut du concept et défi pour les constructeurs.
Il faut savoir qu'elle est indispensable au fonctionnement du robot aspirateur, pour paramétrer la langue, accéder à certains réglages de puissance et recevoir les alertes d'entretien indispensables comme celle du filtre.

Le nettoyage du bac d'eau sale s'améliore. Comme la filtration s'effectue au moment où l'eau ressort, les saletés sont diluées dans l'eau. Il n'est plus nécessaire d'aller manipuler un filtre au milieu de poussières humides pas très agréable.
Autre point, il faudra sortir les rouleaux par les côtés et les laver de temps en temps pour retirer les poils et cheveux à l'aide d'une lame et d'une brosse fournie.
De même pour préserver l'efficacité, laver le filtre.
Dernière opération d'entretien, sur la station cette fois. Elle est équipée d'un peigne, à nettoyer de temps en temps pour retirer poils d'animaux et cheveux longs.

Où acheter le Dyad pro Roborock ?

L'appareil est tout nouveau sa sortie vient tout juste d'être annoncée à l'heure de publier cet article. Il n'est pas facile à trouver cependant les choses devraient évoluer sous peu. Revenez ici pour consulter la liste (non exaustive) des boutiques qui le proposent à la vente :

Acheter sur Amazon

Acheter sur Cdiscount

Acheter sur Darty

back to top