menu
close search popup

Sauvegarde PS4 sur PS5 : suivez notre guide pour transférer vos donnée...

Auteur : NdK

Le 12/04/23

Lectures : 759

      Sauvegarde PS4 sur PS5 : comment jouer aux jeux de PS4 sur PS5 sans perdre sa carrière de progression ?

La PlayStation 5 a tarder à être commercialisée. Cete fois on peut dire qu'elle est enfin arrivée sur le marché du jeu vidéo, pour le bonheur de beaucoup d'entre nous. Cette nouvelle console inaugure une nouvelle performance à base de jeux en 4K/60 FPS et qui se caractérise par un chargement rapide.

Par contre, lorsque vous démarrez un jeu pour la première fois sur votre PS5, ne soyez pas surpris si l'on vous demande de recommencer à zéro votre jeu, car cette dernière ne récupère pas automatiquement vos anciennes données sauvegardées.
Voici une astuce qui pourra vous être utile. En effet, il est possible de transférer vos anciennes données sur votre Play Station 4 vers votre PS5. Voici comment procéder pour poursuivre votre progression sur votre nouvelle console.

transférer ses parties de PS4 vers PS5

Comment transférer les sauvegardes de jeux PS4 vers la PS5 ?

La nouvelle PS5 permet de jouer à la plupart des jeux PS4, sauf pour Yakuza : Like a Dragon, Assassin’s Creed Syndicate car il n'est pas compatible pour transférer vos données sauvegardées de la PS4 vers la PS5. Pour vous offrir la chance de remporter le trophée platine d’Horizon : Zéro Dawn ou de terminer vos jeux, 3 méthodes s'offrent à vous. Vous choisirez celle qui vous arrange :

La première méthode est la plus facile. Elle consiste à syncrhoniser vos consoles. Pour cela, vous aller allumer vos deux Play Station, la 4 et 5 en même temps. Elles doivent être connectées:

  • soit sur le mpeme réseau Wifi ;
  • soit reliées par un câble Ethernet.

Par la suite cliquez sur "les paramètres" de la nouvelle PS5 et sélectionnez "Système", puis "Logiciel Système" et en dernier sélectionnez " l'onglet Transfert de données". Un tutoriel s'affichera à cette étape, il suffit d'appuyer sur continuer et de suivre les instructions tous les jeux et ainsi les sauvegardes passeront de votre PS4 à la PS5.

La deuxième méthode consiste à s’abonner au "PS Plus", le service en ligne de Sony pour un forfait de 9 euros/mois et les parties seront enregistrées automatiquement en ligne, et cela, jusqu’à 100 Go.

En dernier choix, vous pourrez transférer vos données grâce à un disque dur externe ou une clé USB.Branchez le sur votre PS4 et cliquez sur "Paramètres" puis dirigez-vous vers "le menu gestion des données d’application sauvegardées". Par la suite, cliquez sur "Données sauvegardées sur le stockage système", puis copiez sur un périphérique de stockage clé USB. Une fois que vous avez terminé,réintroduisez la clé USB sur votre PS5 et procédez au transfert, la sauvegarde se fera de manière automatique.

À partir de cet instant, vous pourrez désormais poursuivre vos progressions de jeux durement acquises sur votre PlayStation 4 avec votre nouvelle PlayStation 5.

Quel est le prix de la PS5 ?

La nouvelle console Play Station 5 est disponible depuis novembre 2020, par contre, elle est difficile à trouver en raison de pénuries chroniques. Par conséquent, Sony s'est engagée à augmenter sa production au cours de l'année 2021. D'ailleurs, en mars 2021, elle a affiché plus de dix millions de ventes et espère atteindre près de 22 millions de consoles vendues d'ici mars 2022.

Afin d'acheter une PS5, il vaut mieux se retourner vers des sites de ventes en ligne car vous aurez plus de chance d'en trouver qu'au niveau des magasins. En ce qui concerne les prix, il varie d'un site à un autre.
Pour son lancement, les prix France de la PS5 constatés sont:

  • La Play Station 5 est vendue à 499,99 euros que ce soit à Auchan, Boulanger, Ciscount, Fnac ;
  • Par contre chez Amazon, elle est affichée à 623.99 euros ;
  • la Play Station 5 Digitale Édition est affichée à 399,99 euros que ce soit chez Auchan, Boulanger, Cdiscount ;
  • chez Amazon, elle est affichée à 499.00 euros et chez Fnac elle est affichée à 899.00 euros ;
  • les prix des jeux sont affichés à 80 euros le jeu.

En revanche, face au succès planétaire et des difficultés d'approvisionnement, le prix de la console a augmenté :

Sony PS5 Digital Edition (sans lecteur de disque): 449,99€

Sony PS5 Standard Edition (avec lecteur de disque): 549,99€

Sony PS5 Slim : Semtembre 2023 ?

Sony PS5 Pro : 2024 ?

Moyenne des prix constatés chez Carrefour, Micromania, Leclerc, Amazon, Fnac.

back to top