menu
close search popup

Avis sur la Nintendo Switch : vaut-elle vraiment le coup ?

Auteur : NdK

Le 11/12/21

Lectures : 251

      Quel avis sur la Nintendo Switch ? L'engouement que cette console rencontre est-il justifié ? Quelles sont ses avantages, inconvénients et limites ?

La Nintendo Switch est un sujet brûlant depuis son lancement en 2017. Mais vaut-il encore la peine d'acheter une Nintendo Switch aujourd'hui ? Avant de nous attarder là-dessus et d'évoquer les performances techniques de la Switch et son intérêt dans le jeu, arrêtons-nous un instant dans les différents modes de gaming qu’offre cette consoleNintendo. En fait, gardez à l'esprit que la console Nintendo est un modèle trois en un.

De quoi est composée une console Nintendo Switch ?

Si vous n’êtes pas une personne habituée à jouer aux jeux vidéos ou comme le disent les jeunes de nos jours “un gamer”, la Nintendo Switch peut sembler compliquée, on vous rassure tout de suite, ce n'est pas le cas. Le pack Nintendo Switch est composé d'éléments très distincts :

  • Console Nintendo Switch.

  • Station d'accueil Nintendo Switch.

  • Manette Joy-Con.

  • Bracelet Joy-Con.

  • Prise en charge des Joy-Con.

Le cœur de la console reste bien sûr la Nintendo Switch. Il est possible de le placer sur la Switch Station ou d'utiliser directement la console pour jouer au jeu. Quant au Joy-Con, c’est un peu ce qu’on appelle un centre de contrôle principal. Connectez-vous directement au commutateur ou utilisez-le individuellement. De la même manière, il s’agit d’un moyen pour Nintendo d’offrir à ses joueurs un moyen de faire des parties multiplayers, car les deux contrôleurs peuvent être attribués à des joueurs indépendants. Bien sûr, cela dépend de votre décision et du mode de jeu que vous affectionnez le plus en jouant sur votre Nintendo Switch.

Modes d’utilisation de la Nintendo Switch

Le premier mode est tout simplement le Mode TV, la Nintendo Switch agit comme une console ordinaire que vous pouvez connecter à votre téléviseur. Ainsi, à l’aide d’un grand écran TV, vous pouvez jouer à plusieurs en même temps. Le deuxième mode est le mode Table, le moniteur intégré peut également être placé seul sur la table et utilisé dans cette position. Ceci est très utile si vous ne possédez pas d'écran d'accueil ou que vous souhaitiez jouer sur votre Switch pendant les vacances. Enfin, le dernier mode, il s’agit du Mode portable, le commutateur final est une console portable qui peut être portée directement dans la main. Dans ce cas, le Joy-Con se connecte directement au moniteur.

Avis sur la Nintendo Switch

Avant de passer la porte du "comment" fonctionne une Switch, jetons un coup d'œil rapide au "quoi", dans le sens qu’offre réellement la Nintendo Switch niveau gaming. On vous le dit tout de suite, la console vous offre une grande collection de jeux qui sont disponibles, mais surtout, accessibles depuis votre Nintendo Switch compatible Wi-Fi, usage direct donc. Le catalogue de jeux contient d'excellentes perles de Nintendo, comme Zelda : Breath of the Wild, Animal Crossing : New Horizons, Mario Kart 8, Super Smash Bros Mario Mario Odyssey, Super Mario Part, ainsi que des jeux non Nintendo comme Skyrim, Minecraft, The Witcher 3. Ils sont apparus sur la Switch il y a quelques années, vu le succès de la console.

Cependant, Nintendo Switch est une console limitée en termes de taille. Par rapport à des concurrents, elle est un peu limitée certes. De plus, si on parle du comment, sachez que vous aurez besoin d’une souscription mensuelle sur la Nintendo SwitchOnline pour pouvoir jouer en multiplayer, surtout sur les jeux Nintendo, comme Animal Crossing par exemple. Il existe cependant plusieurs types de modes, on cite :

  • L’abonnement un mois (30 jours) : 3,99 euros.

  • L’abonnement trois mois (90 jours) : 7,99 euros.

  • L’abonnement douze mois (365 jours) : 19,99 euros.

  • L’abonnement familial (365 jours) : 34,99 euros.

back to top