menu
close search popup

Quelle Apple Watch choisir et quel est l’intérêt d'en avoir une ?

Auteur : NdK

Le 17/03/22

Lectures : 310

      Quelle Apple Watch choisir ? Voici une présentation digne d'intérêt de la gamme de montre connectée de la marque à la pomme pour vous aider à trouver la plus adaptée.

Nous vivons dans une ère où la technologie règne en maître et l'Appel Watch en est un exemple concret. C'est une montre que vous portez au poignet qui peut vous être utile pour différentes choses. Elle vous accompagne partout où vous allez, c'est une excellente partenaire de sport qui enregistre le moindre de vos mouvements. L'Apple Watch vous affiche aussi des données intéressantes sur l'état de votre santé.

Vous n'avez pas besoin d'aller loin, il suffit de regarder le bout de votre bras pour être en contact avec le monde, les personnes que vous aimez et avec les choses que vous appréciez le plus.
Alors pourquoi franchir le pas, et quelle apple Watch choisir ?

Apple Watch : quel est l’intérêt d'en avoir une ?

Il s'agit d'une montre connectée qui est devenue un indispensable pour un grand nombre de personnes. L'Apple Watch ne sert pas uniquement à vous donner l'heure, mais elle est toujours synchronisée à votre iPhone, vous êtes alors au courant de toutes les notifications que vous recevez à l'instant même comme les réseaux sociaux, les SMS, les appels. À l'aide d'un simple mouvement du poignet, il est possible pour vous de voir tous vos messages et même de répondre rapidement.

C'est une montre qui est pratique, surtout pour les personnes qui travaillent avec leur téléphone qui se met à sonner toutes les secondes. Ça leur évite de prendre et de poser leur téléphone à chaque fois. En tant que professionnel, avoir une Apple Watch ne peut qu’être un avantage pour vous, elle permet de vous rappeler vos rendez-vous et même de lire vos e-mails n'importe où et à n'importe quel moment de manière discrète ou pas forcément tout dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

C'est un objet high-tech qui s’intéresse aussi à votre santé, il vous indique votre pouls, il fait le décompte des pas que vous faites durant toute la journée et il évalue la qualité de votre sommeil. Les sportifs en peuvent que l'apprécier. Il vous aide à avoir une hygiène de vie plus saine. Les coureurs doivent tous en avoir une pour surveiller précisément leurs statistiques durant leurs séances de course à pied. Ce qui est aussi bien avec l'Apple Watch, c'est qu'il est possible de prendre des photos et de consulter le GPS pour ne pas vous perdre en chemin. Ce sont des options très pratiques pendant les voyages.

Quelle Apple Watch choisir

Quelle Apple Watch choisir ?

Sur le marché, il existe différents modèles de montres connectées de la marque Apple, ce qui rend plus difficile le fait de faire un choix. Pour acheter une Apple Watch, il faut s'intéresser à ses caractéristiques, à ses fonctionnalités et à toutes les options qu'elle propose. Il est alors important de savoir ce qui caractérise chaque modèle pour pouvoir faire le bon choix :

L'Apple Watch Serie 7

L'Apple Watch S7 est un modèle complet. En plus des traditionnelles fonctions de messagerie, elle permet d'écouter de la musique, profiter de la localisation GPS pour des applications de guidage et d'enregistrement de parcours sportifs. Ce genre d'usage devient encore plus intéressant lorsqu'il est couplé avec le cardiofréquencemètre pour obtenir un électrocardiogramme en temps réel et capteur Apple de mesure du taux d'Oxygène dans le sang. Des alertes sont même paramétrables.

Parmi les autres principales caractéristiques vous trouverez :

Tracker de sommeil,
Ecran rétina qui propose + 20 % de surface d'affichage par rapport à la S6. Le verre est le plus solide que Apple ait produit.
Etanche IP6X et résistant contre la poussière

Décliné en version 41 mm et 45 mm pour s'adapter au diamètre de poignet 130/200 mm ou 140/220 mm

L'Apple Watch série 6

Il s'agit d'une montre connectée qui dispose d'un grand nombre d'options telles :

  • qu'un écran Retina qui compte always-on-display ;
  • le sp02 ;
  • le GPS ;
  • l'ECG ;
  • la 4G.

Par ailleurs, toute cette technologie a un prix qui est de 429 euros au minimum dans la boutique de la marque elle-même, si on ajoute le modem 4G, elle arrive à 529 euros.

L'Apple Watch Série 5

Elle n'est pas aussi bien équipée que l'Apple Watch série 6, mais elle vaut quand même la peine qu'en s'y intéresse. Elle est alimentée par le SoC S5 et pas par l'Apple S6 SiP, elle n'est pas doté de la puce U1 avec l'UWB et le capteur Sp02 n'est pas présent dans ce modèle.

L'Apple Watch SE

En termes de fonctionnalités, elle offre en général tout ce qu’offrent les modèles haut de gamme à quelques exceptions près. Ce qui est handicapant c'est qu'elle n'est pas équipée de l'awlays-on-display.

Par contre, elle dispose d'un grand écran OLED et d'autres fonctions essentielles comme la détection de chute et la boussole.

L'Apple Watch Série 3

Son écran est plus petit que les nouveaux modèles, comme option, il lui manque la boussole et la détection de chute. Cependant, elle dispose d'un GPS et elle est étanche.

Annonce partenaire Bracelet Cuir Harbert London pour montre Apple :

back to top